La France du quotidien mise en avant par le jury PQR 2018 !

La France duq uotidien mise en avant par le jury PQR 2018 !

(Crédit photo Michel Wasielewski © : Le jury, de gauche à droite, Jacques Mailhot (humoriste théâtre Les 2 Anes), Mathieu Lagouanère (Lauréat 2017), Georges Malbrunot (grand reporter au Figaro), Philippe Page (Fondation Varenne), Daniel Pouzadoux (Fondation Varenne), Jacques Lallain (Union de la presse en région) et Jacques Bachellerie (journaliste). Absentes sur la photo :  Sophie Bécherel (France inter) et Julie Joly (directrice du CFPJ) absentes sur la photo.

Réuni sous la présidence de Georges Malbrunot (grand reporter au Figaro), ce mardi 6 novembre, à Paris, le jury de la Presse quotidienne régionale et départementale a privilégié des sujets originaux plutôt que d'intérêt national, faisant la part belle à la France du quotidien. Un très bon choix, sur les 125 candidatures reçues cette année pour les 30 ans de la Fondation Varenne, qui témoigne de la réalité du moment.

Les lauréats qui sont invités le 13 décembre prochain à Paris pour recevoir leurs prix :

Clémentine Merci Ouest-France pour son reportage "Docteur Peyo, un cheval au chevet des patients"

Charles-Olivier Bourgeot et Morgane Baghlali-Serres La Voix du Nord pour "Ces garages auto à ciel ouvert"