Les lauréats 2017 du concours Raconte-moi 1 Entreprise & ses Métiers Dijon !

(Crédit photo Fondation Varenne © : Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice de l'Académie de Dijon félicite les jeunes reporters pour la qualité de leurs travaux journalistiques !)

La remise des prix du concours Raconte-moi une Entreprise et ses Métiers pour l'académie de Dijon s'est déroulée, mardi 30 janvier 2017, en présence de Madame Frédérique Alexandre-Bailly, rectrice; de Philippe Page, directeur général de la Fondation Varenne et des nombreux partenaires et, bien sûr des lauréats et leurs professeurs.

60 équipes se sont inscrites au concours 2017, ce qui représente 538 élèves de 29 établissements (9 de Côte d'Or, 3 de la Nièvre, 12 de Saône-et-Loire, 5 de l'Yonne). 48 équipes ont rédigé un reportage. Bravo à toutes et à tous !

(Crédit photo Fondation Varenne © :  les élèves du collège Malraux de Paron (Yonne) lauréats du Prix académique collège).

Le palmarés

(crédit photo Fondation Varenne © : Les élèves de la 1ere Bac pro du lycée Marey à Beaune (21) lauréats du Prix académique lycée).

(Crédit photo Fondation Varenne © : les élèves du collège Bienvenu-Martin à Auxerre lauréats du Prix Yonne)

(Crédit photo Fondation Varenne © : les élèves du collège Jules-Ferry à Génelard, lauréats du Prix Saône et Loire).

(Crédit photo Fondation Varenne © : les élèves de 3e du collège Giroud de Villette de Clamecy lauréats du Prix Nièvre).

(Crédit photo Fondation Varenne © : les  6e du collège Bachelard de Dijon lauréats du Prix Côte d'Or).

(Crédit photo DR © : Philippe Page, directeur général de la Fondation Varenne, remet le Prix académique post Bac aux lycéens du lycée Voisin de Tournus (71)).

A lire (aussi) dans Le Journal du Centre : Les collégiens de Giroud-de-Villette de Clamecy, lauréats du Prix Nièvre.

Et dans L'Yonne Républicaine : Les collégiens d'Auxerre et de Paron récompensés

Infos Dijon : Quand des collégiens, lycéens et étudiants découvrent et parlent des entreprises

Le Bien Public - Dijon : des collégiens remportent le prix des journalistes en herbe