Les lauréats du concours Médiatiks à l'honneur !

(Crédit photo Jean-Louis Gorce (La Montagne) © : Les lauréats du concours Médiatiks 2018 entourés de Benoit Delaunay (recteur de l'académie de Clermont-Ferrand), de Philippe Page et Rémi Bouquet des Chaux (Fondation Varenne).

La remise des prix Mediatiks 2018 a eu lieu jeudi 21 juin au CANOPE de Clermont-Ferrand, en présence du recteur de l'académie de Clermont-Ferrand, Benoit Delaunay. L'occasion pour  les délégations d'élèves des six établissements primés de l'académie de Clermont-Ferrand de se rencontrer et d'échanger avec les professionnels des médias présents mais aussi de recevoir leur récompense !

Pour sa troisième édition, Médiatiks, le concours des médias et productions médiatiques scolaires initié par le CLEMI, a connu une forte participation avec 55 inscriptions dans l'académie de Clermont-Ferrand : 21 journaux imprimés, 7 médias en ligne, 27 reportages photos. Un reccord !

Après de longues discussions, le jury (enthousiaste) a décerné six prix et une mention spéciale et a tenu à féliciter tous les participants pour la qualité de leurs productions !

A souligner les nombreux partenaires (dont la Fondation Varenne) associés à l’événement en participant à la dotation des lots offerts aux lauréats :  La Montagne, le réseau Canopé, l’association Jets d’Encre, Reporters Sans Frontières et le JDE (Le journal des enfants).

Palmarès Médiatiks 2018

Concours médias scolaires

Catégorie journaux imprimés ( 1 imprimante cannon à chacun des lauréats offert par la Fondation Varenne)

1er prix École : École primaire du Faubourg à Issoire (Puy-de-Dôme) - Info'Bourg (n°101, Novembre/Décembre 2017)