Les lauréats du concours Raconte-moi une entreprise à destination des CFA de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

(Crédit photo CRMA Auvergne Rhône-Alpes © : L'ensemble des  lauréats, les partenaires et les chefs d'entreprises réunis pour cette belle opération).

La Fondation Varenne était l'hôte du président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour la première cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours Raconte-moi une Entreprise et ses Métiers à destination des apprentis de la région Auvergne Rhône-Alpes, ce mardi 20 février. Le Fonds Social Européen le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, Serge Vidal, président de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat associés au concours étaient également présents. Une belle initiative qui participe à renforcer les passerelles entre le monde de l’éducation et de l’entreprise.

Sur les 29 reportages en lice représentant  12  départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, 7 ont retenu toute l'attention du jury  réuni le 4 décembre dernier. Tous les lauréats se sont vus remettre par Philippe Page, Directeur général de la Fondation Varenne, des bons d'achat d'une valeur total de 1650 €. Bravo à tous !

Le palmarès
  • Prix de l'Artisanat Scierie Lyaudet  à l'Ecole technique du bois de Comaranche en Bugey (Ain) pour "La relève est là" (Photo ci-dessous)

(Crédit photo CRMA Auvergne Rhône Alpes ©)

(Crédit photo CRMA Auvergne Rhône-Alpes ©)

• Établissements les plus engagés :

- IFP43 des Yssets de Bains (Haute)-Loire) classe de BP 2e année cuisine  pour  "Bambou et basilic,       une formule d'authenticité".

- IFP43 des Yssets de Bains (Haute)-Loire) classe de BP 2e année coiffure  pour "Végétalement belle"

(Crédit photo CRMA Auvergne Rhône-Alpes ©)

A découvrir (aussi) sur le site de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat Auvergne Rhône-Alpes la cérémonie des Étoiles de l'Artisanat en images !

Et aussi dans Le Progrès ...