L'or pour Florence At et les enfants de Kabarto
au PX3 Prix de la photographie Paris

L'or pour Florence At et les enfants de Kabarto <br /> au PX3 Prix de la photographie Paris

(Crédit photo Florence At © - Kabarto childrens : " Je voulais montrer les sourires, les jeux, le football de ces enfants au grand cœur, mais aussi ce ton sombre que tout le monde garde au fond de leurs yeux, représentatif de ceux qui ont vu, de ceux qui savent, de ceux qui ont perdu tout").

Toutes nos félicitations à Florence At, photographe et membre du jury photo des Prix Varenne qui a obtenu l'or dans la catégorie portrait, avec les enfants de Kabarto, au PX3 Paris du Prix de la photographie 2017.

Le Prix de la Photographie, Paris, Px3, a pour objet de promouvoir la photographie à travers le monde, de révéler des talents et d'associer des photographes du monde entier à la vie artistique de Paris. 

La série de photos des enfants Yezidis du camp de Kabarto du Kurdistan Irakien présentée par notre amie Florence At est le fruit d'une expérience unique qui s'est déroulée en 2016, avec Les Ateliers Reza et Exile Voices au Kurdistan Irakien et Rémi Bouquet des Chaux, directeur de la Fondation Varenne. Florence At et Rémi Bouquet des Chaux ont découvert l'univers si particulier d'un camp de réfugiés en Irak, dans l'état autonome du Kurdistan. L'objet de la mission qui aura duré deux semaines, était d'accompagner un groupe de jeunes  pour les former à raconter leurs propres histoires par la photographie. A noter que les travaux des jeunes réfugiés ont fait l'objet d'expositions à Paris et en province.

(Crédit photo Rémi Bouquet des Chaux © : Florence At transmet aux jeunes réfugiés sa passion pour la photographie).

A relire :

La Fondation Varenne avec Reza et Exile Voices au Kurdistan Irakien !