LYON : Raconte-Moi 1 Entreprise & ses Métiers CFA ©

Présentation et modalités

(Crédit photo CRMA Auvergne Rhône Alpes © : les lauréats 2017)

La Fondation Varenne, reconnue d’utilité publique, organise en partenariat avec le Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes, le  concours « Raconte-moi une entreprise et ses métiers ©» dans le cadre de l’action éducative régionale en direction des Centres de formation d'apprentis. Une première qui ouvre la possibilité aux 68 Centres de formation d'apprentis de la région Auvergne-Rhône-Alpes de s'exercer au métier de reporter et de faire découvrir le métier qu'ils ont choisi d'apprendre !

Le concours

Les élèves sont invités à découvrir une entreprise locale et à rédiger, à la suite d'une visite, un article de presse illustré d'une photo, valorisant la société, ses métiers, ses produits ou services et ses points forts. Les jeunes deviennent reporters de l'entreprise qui est ainsi médiatisée.

Le concours 2017 est clos. Sur les 29 reportages en lice représentant 12 départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes, 7 ont retenu toute l'attention du jury  réuni le 4 décembre dernier. Tous les lauréats se sont vus remettre par Philippe Page, Directeur général de la Fondation Varenne, des bons d'achat d'une valeur totale de 1650 € lors de la remise des prix le 20 février 2018 au siège du Conseil régional à Lyon.

Les reportages et le palmarès à découvrir ICI.

La Fondation Varenne aux 1ères Assises de l'apprentissage à Lyon