Presse Hebdomadaire Régionale (PHR)

Présentation et modalités

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce concours s'adresse à l'ensemble des journalistes salariés ou pigistes, de la presse hebdomadaire régionale et départementale, titulaires d'une carte professionnelle.

Les articles seront acceptés à condition qu'ils aient été publiés dans un de ces hebdomadaires régionaux ou départementaux sur les supports papiers ou numériques.

COMMENT PARTICIPER ?

Le candidat doit adresser avant le 15 septembre 2017 son dossier de candidature :

Deux possibilités :
EN LIGNE SUR LE SITE
                         ►Par mail concours@fondationvarenne.com
Ce dossier doit comporter:

• Le fichier PDF de bonne qualité d'un article, édito, interview, portrait... impérativement publié entre le 2 septembre 2016 et le 1er septembre 2017.

Dans le cas d'un travail en plusieurs volets, le candidat mentionnera l'article qu'il présentera au                       concours et qui seul sera pris en compte par le jury. L'ensemble du travail sera présenté sur un seul                fichier PDF consolidé.

•  Le scan de la carte professionnelle recto-verso
  •  Le bulletin d’inscription dûment rempli  à Télécharger ICI

Le candidat ne peut adresser qu’un seul reportage
Tout dossier incomplet ou bulletin d'inscription illisible ne sera pas pris en compte

COMMENT S'EFFECTUE LA SÉLECTION ?

L’examen des dossiers et le choix des lauréats seront confiés à un jury indépendant composé de professionnels de la presse et de la communication. Celui-ci, souverain dans ses décisions, se réservera le droit de modifier le montant de la dotation et le nombre de lauréats en fonction de la qualité des travaux reçus.

DOTATION
La dotation d'une valeur de 8 000€ sera attribuée sous la forme de :
  • Prix Varenne 2017  5 000€
  • Un prix de 3 000€ pour UN JEUNE JOURNALISTE titulaire de la carte de presse depuis moins de 5 ans et âgé de 30 ans maximum.

Ces prix seront remis lors d'une cérémonie qui se déroulera à Paris, dans les salons de la mairie du 16e arrondissement, le 13 décembre 2017.

PLUS D' INFOS ?

Nathalie Ivanowich

Tél 01 47 04 14 68

nathalie.ivanowich@fondationvarenne.com