Prix Magazines Ecoles

Session 2018

(Crédit photo Fondation Varenne © : Le jury du Prix Varenne Magazine d'École inaugurait mercredi 8 octobre, à Clermont-Ferrand,  la longue série à venir des délibérations du concours 2018).

Le jury, présidé par Sonia Reyne, présidente du club de la presse Clermont-Auvergne et de l'Union des Clubs de la Presse Français et Francophones (UCPFF) était composé de Cécile Nore, Rocio Prado-Sanchez, Julie Lardon, Eliane Vergès et Rémi Bouquet des Chaux, a eu à étudier onze candidatures.

Unanimement et de façon très sincère, le jury a souligné la qualité globale des contenus. Les sujets choisis et le traitement général des thématiques ont donné aux jurés un sentiment d'élévation du niveau des concurrents.

Il a fallu mettre en avant des arguments extrêmement précis pour départager les différents publications qui ont été appréciées dans leur globalité.

A n'en pas douter, la qualité des jeunes qui rejoindront les rédactions françaises (ou autres!) dans les mois et les années qui viennent, laisse augurer un avenir plein de promesses.

Rendez-vous (donc) à Paris, le 13 décembre prochain pour la remise des prix.