Prix Magazines Ecoles

Session 2017

(Crédit photo Fondation Varenne © : Le jury du prix Ecole de journalisme catégorie magazines d'école a           fait son choix !)

Depuis sa création, le prix École de journalisme catégorie magazines d'école  est décerné par un jury issu du Club de la presse Clermont-Auvergne. Ce jury s'est donc réuni jeudi 2 novembre dans les locaux clermontois de la Fondation Varenne sous de l'égide de Sonia Reyne, présidente du club auvergnat. Les participants qui avaient à juger six ouvrages collectifs, ont souligné unanimement la qualité générale des documents. En particulier, un travail très sérieux sur les angles a été mis en exergue, de même que la variété des sujets abordés.

Parmi les écoles en lice, citons : École supérieure de journalisme de Lille, École publique de journalisme de Tours, le CUEJ (Université de Strasbourg), École de journalisme de Grenoble l'Institut de journalisme de Bordeaux Aquitaine, École de journalisme de Toulouse, Institut pratique de journalisme de Paris et l'Institut Universitaire de Lanion.

Le magazine  lauréat sera dévoilé le 13 décembre, lors de la cérémonie de remise des Prix Varenne qui se déroulera, cette année, à la mairie du 16e, à Paris.

Patience, donc...

Le jury était composé des Sonia Reyne, Elianne Vergès, Juliette Moyer, Julie Lardon, Cécile Nore, Rocio Prado et Rémi Bouquet des Chaux.