Prix Varenne CANON de la Photo

Présentation et modalités

(Crédit photo Canon ©)

QUI PEUT PARTICIPER ?

Nouveauté 2017 : la Fondation Varenne s'associe à Canon pour le Prix Varenne de la Photo. Ce concours s'adresse à l'ensemble des journalistes  salariés ou pigistes (Presse française et agences de presse) photographes, rédacteurs ou reporters photo, titulaires d'une carte professionnelle.

Les reportages présentés concerneront tous les domaines de l’actualité nationale ou internationale.

COMMENT PARTICIPER ?

Le candidat doit adresser avant le 15 septembre 2017 son dossier de candidature :

Deux possibilités :

► EN LIGNE  SUR LE SITE

►PAR MAIL  concours@fondationvarenne.com

Ce dossier doit comporter :

- la photo ou la série (maximum 6 photos) prise par le candidat en respectant les contraintes suivantes :

Format de la photo : jpeg – définition : minimum 3200 pixels par 2136 – Résolution : 300 pixels/pouces. Les clichés en noir et blanc et les clichés couleur sont valides. Chaque photo devra être légendée.

- Le fichier PDF de bonne qualité  de la page du journal attestant de la parution de la photo ou la série, impérativement publiée entre le 2 septembre 2016 et le 1er septembre 2017, dans un titre de la Presse française.

- le scan recto/verso de la carte professionnelle

- le bulletin d’inscription dûment rempli : TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT ICI si envoi dossier par mail !

Les candidats ne peuvent adresser qu’un seul reportage
Les lauréats du PRIX VARENNE 2016 ne peuvent pas participer à cette nouvelle édition

! Tout dossier incomplet ou bulletin d'inscription illisible ne sera pas pris en compte !

COMMENT S'EFFECTUE LA SELECTION ?

L’examen des dossiers et le choix des lauréats seront confiés à un jury indépendant composé de professionnels de la presse et de la communication. Celui-ci, souverain dans ses décisions, se réservera le droit de modifier le montant de la dotation et le nombre de lauréats en fonction de la qualité des travaux reçus.

DOTATION
La dotation d'une valeur de 12. 000 € sera attribuée sous la forme de deux prix.

- Le PRIX VARENNE  de 5 000 €, accompagné d’un Prix remis par CANON.

- Un prix spécifique de 3 000 € pour un jeune journaliste titulaire de la carte de presse depuis moins de 5 ans et âgé de 30 ans maximum,  accompagné d’un Prix remis par CANON.

Ces prix seront remis lors d'une cérémonie qui se déroulera à Paris dans les salons de la mairie du 16ème arrondissement  le 13 décembre 2017

RELAYER LE CONCOURS ?

PLUS D'INFOS ?