Prix Varenne de la PQR & PQD

Présentation et modalités

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce concours organisé avec l'appui de l'Union de la Presse en Région (UPREG) s'adresse à l'ensemble des journalistes professionnels, titulaires d'une carte professionnelle, salariés dans un des quotidiens régionaux ou départementaux de la presse française. Les articles de journalistes pigistes seront acceptés à condition qu'ils aient été publiés dans un de ces quotidiens.

Septembre 2017 :
EN LIGNE SUR LE SITE
PAR MAIL concours@fondationvarenne.com

Ce dossier doit comporter:
  • Le fichier PDF de bonne qualité d'un article court ou édito, interview, portrait. Pour les séries et enquêtes, ne seront acceptées que 2 volets ou un papier par daté. Les articles devront impérativement avoir été publiés entre le 2 septembre 2016 et le 1er septembre 2017.
  • Le scan de la carte professionnelle recto-verso
  • Le bulletin d’inscription dûment rempli à Télécharger (prochainement) ICI (si envoi par mail)

Attention : Les candidats ne peuvent adresser qu’un seul reportage.

Tout dossier incomplet ou bulletin d'inscription illisible ne sera pas pris en compte.

COMMENT S'EFFECTUE LA SÉLECTION ?

L’examen des dossiers et le choix des lauréats seront confiés à un jury indépendant composé de professionnels de la presse et de la communication. Celui-ci, souverain dans ses décisions, se réservera le droit de modifier le montant de la dotation et le nombre de lauréats en fonction de la qualité des travaux reçus.

DOTATION (NC)

PLUS D'INFOS ?

contact@fondationvarenne.com

N'hésitez pas à consulter les précédents palmarès, jurys, remises des prix ►