Prix Varenne de la Presse Magazine

Jury

Session 2017

(Crédit Photo Fondation Varenne © : Le jury Presse Magazine, avec de gauche à droite, Arnaud Aubron (Courrier International), Pascale Marie (directrice générale du syndicat des éditeurs de la presse magazine), Jérôme Cazadieu (Directeur de la Rédaction Magazine l'Equipe), Anne-Sophie Moreau (Éditrice), Pascal Guénée (Directeur Institut pratique du journalisme), Diane Delacharlery (chargée de mission et communication SEPM), Nicolas Sourisce (IUT Tours), Pascal Couvry (Madame Bovary Agence de communication) Serge Barbet (Directeur délégué du CLEMI), Philippe Page (directeur général de la Fondation Varenne) et Rémi Bouquet des Chaux (directeur de la Fondation Varenne).

Le jury du prix Varenne de la presse magazine (nouveauté 2017) a terminé cette semaine de délibérations riches et enthousiastes, par un beau palmarés. Beaucoup de lecture, avec plus de 54 reportages : des enquêtes, des histoires délirantes, incroyables, des portraits, qui ont entraîné le jury dans de belles aventures.

Les deux lauréates qui ont rendez-vous le 13 décembre prochain à Paris sont :