Prix Varenne des Journalistes Reporters d'Images (Pro)

Présentation et modalités

(Crédit photo Groupe Centre-France ® )

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce concours s'adresse à l’ensemble des JRI professionnels ou pigistes titulaires d’une carte professionnelle dans une chaîne nationale, locale et agence de presse. Les reportages  seront acceptés à condition qu’ils aient été diffusés sur une chaîne nationale ou locale.

COMMENT PARTICIPER ?

Le candidat doit adresser avant le 15 septembre 2017 leur dossier de candidature, accompagné du DVD ou clé USB, à :

FONDATION VARENNE - PRIX VARENNE 2017 DES JRI -
79, avenue Raymond-Poincaré 75116 PARIS
Ce dossier doit comporter :
  • Le reportage (sujet d'actualité, de magazine ou reportage) d'une durée comprise entre 1 minute 30 secondes et 3 minutes maximale, sur DVD ou clé USB, réalisé dans le cadre de  l’activité professionnelle , entre le 2 septembre 2016 et le 1er septembre 2017. Le reportage doit être présenté tel qu’il a été diffusé à l’antenne;
  • La photocopie de la carte de presse RECTO/VERSO
  • Le bulletin d'inscription  à Télécharger ICI
​Tout dossier incomplet ou bulletin d'inscription illisible ne sera pas pris en compte.
Le candidat ne peut adresser qu'un seul reportage
Les Lauréats du Prix Varenne 2016 ne peuvent pas participer à cette nouvelle édition

COMMENT S'EFFECTUE LA SÉLECTION ?

L’examen des dossiers et le choix des lauréats seront confiés à un jury indépendant composé de professionnels de la presse et de la communication. Celui-ci, souverain dans ses décisions, se réservera le droit de modifier le montant de la dotation et le nombre de lauréats en fonction de la qualité des travaux reçus.

DOTATION
La dotation d'une valeur de 8 000 € sera attribuée sous la forme de deux prix :
  • Le Prix Varenne 5 000€
  • Un prix spécifique de 3 000€ POUR UN JEUNE JOURNALISTE titulaire de la carte de presse depuis moins de 5 ans et âgé de 30 ans maximum

PLUS D'INFOS ?

Nathalie Ivanowich

Tél. 01 47 04 14 68

nathalie.ivanowich@fondationvarenne.com

N'hésitez pas à consulter les palmarès, jurys, remises des prix précédents

►onglet (blanc) "Navigation" en haut à droite de la page