Prix Varenne des Journalistes Reporters d'Images (Pro)

Présentation et modalités

(Crédit photo DR ® )

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce concours s'adresse à l’ensemble des JRI professionnels ou pigistes titulaires d’une carte professionnelle dans une chaîne nationale, locale ou dans une agence de presse. Les reportages  seront acceptés à condition qu’ils aient été diffusés sur une chaîne nationale ou locale.

COMMENT PARTICIPER ?

Le candidat doit adresser avant le 17 septembre 2018 son dossier de candidature accompagné de son reportage :

- soit sur une clé USB ou sur DVD à :

FONDATION VARENNE
Prix Varenne 2018 des JRI
79, Avenue Raymond Poincaré
75116 PARIS

- soit via un lien de téléchargement (wetransfer)  à nathalie.ivanowich@fondationvarenne.com

Le dossier de candidature doit  impérativement comporter :

- Le reportage (sujet d’actualité, de magazine ou reportage...) d’une durée comprise entre 1 minute 30 et 3 minutes maximum, réalisé dans le cadre de l’activité professionnelle, entre le 2 septembre 2017 et le 1er septembre 2018. Le reportage doit être présenté tel qu’il a été diffusé à l’antenne.

La description des conditions de réalisation du reportage (5 à 15 lignes) (dans le cadre réservé à cet effet sur le bulletin d'inscription ou sur papier libre)

La photocopie de la carte de presse recto/verso ;

Le bulletin d’inscription  - A TÉLÉCHARGER ICI

TOUT DOSSIER INCOMPLET OU BULLETIN D’INSCRIPTION ILLISIBLE  NE SERA PAS PRIS EN COMPTE

Le candidat ne peut adresser qu’un seul reportage.

Les lauréats du PRIX VARENNE 2017 ne sont pas autorisés à participer à cette nouvelle édition.

COMMENT S’EFFECTUE LA SELECTION ?

L’examen des dossiers et le choix des lauréats seront confiés à un jury indépendant composé de professionnels de la presse et de la communication.
Celui-ci souverain dans ses décisions, se réservera le droit de modifier le montant de la dotation et le nombre des lauréats en fonction de la qualité des travaux reçus.

DOTATION

La dotation d’une valeur de 13 000 € sera attribuée sous la forme de trois prix :

• PRIX VARENNE  Catégorie nationale): 5000 €
  • PRIX VARENNE (Catégorie Internationale  - agences de presse) : 5000 €
  • PRIX VARENNE Jeune Journaliste : 3000 € réservé à un jeune journaliste titulaire de la carte de presse depuis moins de 5 ans et âgé de 30 ans maximum.

RELAYER LE CONCOURS

- Télécharger le communiqué de presse
- Télécharger le règlement des PRIX VARENNE 2018
- Télécharger l’affiche du concours.

CONTACT :

Nathalie Ivanowich
nathalie.ivanowich@fondationvarenne.com

PLUS D'INFOS ?

Nathalie Ivanowich

Tél. 01 47 04 14 68

N'hésitez pas à consulter les palmarès, jurys, remises des prix précédents

►onglet (blanc) "Navigation" en haut à droite de la page