Prix Varenne Radio Etudiants

Présentation et modalités

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce concours s'adresse aux étudiants en école de journalisme reconnues par la profession, ayant choisi l’option radio. Les reportages présentés porteront sur tous les domaines de l’actualité politique, économique, sociale, sportive, culturelle, etc. Le reportage réalisé devra avoir été diffusé sur une radio.

COMMENT PARTICIPER ?

Vous pouvez candidater :

EN LIGNE :  rubrique Prix Varenne Radio Etudiants - suivre les instructions dans l'onglet NAVIGATION à droite - cliquer sur INSCRIPTIONS)

PAR MAIL :  via le bulletin d'inscription (prochainement à télécharger)

Votre dossier de candidature devra se composer des pièces suivantes :

• un reportage en fichier mp3 n’excédant pas 4 minutes et qui devra avoir été diffusé entre le 2 septembre 2016 et le 1er septembre 2017 sur une radio de langue française. L'anonymat du candidat doit être respecté dans le reportage audio et sur le texte du lancement.
  • le scan de la carte étudiant recto verso.
  • le lancement du sujet sous la forme d’un texte.
  • Le bulletin d'inscription (si choix envoie par mail)
Attention : Les candidats ne peuvent adresser qu’un seul reportage!

Le non-respect des minutages et de l’anonymat pour tous les sujets présentés aura pour conséquence l’élimination pure et simple du candidat. Cet anonymat concerne autant les noms des journalistes que les noms des médias concernés ainsi que le lancement du reportage.

Tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte.

COMMENT S’EFFECTUE LA SÉLECTION ?

L’examen des dossiers et le choix des lauréats sont confiés à un jury indépendant composé de professionnels de la radio et de la communication. Celui-ci, souverain dans ses décisions, se réserve le droit de modifier le montant de la dotation et le nombre de lauréats en fonction de la qualité des travaux reçus.

N'hésitez pas à consulter (aussi) les précédents palmarès, jurys, remises des prix ►
onglet (blanc) "Navigation" en haut à droite de la page

OÙ S’ADRESSER ?