La Fondation Varenne partenaire de l'édition 2017 du Grand Prix 1Jour1Actu !

(Crédit photo Milan Presse ©)

C'est parti pour le Grand Prix 1jour1actu 2017 !

La Fondation Varenne est heureuse de renouveler son partenariat avec Milan Presse pour la deuxième édition du concours 1Jour1Actu.  Ouvert à toutes les classes de France, du CE2 à la 5e, le concours a enregistré, l'an dernier, 156 classes  dans l'aventure. Une très belle opération éducation aux médias. Alors tentez  votre chance, cette année, avec votre école !

C'est quoi, ce concours ?

La rédaction d'1jour1actu adore les vidéos ! Pour chaque classe, le concours consiste à écrire le scénario d'une vidéo 1jour1question. Le meilleur scénario sera illustré par Jacques Azam, l'illustrateur de la série et le dessinateur chouchou de la rédac'. Cette année, la vidéo doit répondre à la question : « À quoi ça sert, d'être informé ? »
Les journalistes d'1jour1actu ont hâte de savoir ce que vous avez à dire sur ce sujet, qui leur tient particulièrement à cœur.

Jusqu'au 31 mars !

Pour participer au Grand Prix, avec ta classe, tu as jusqu'au 31 mars ! Ensuite, le jury, composé de membres d'1jour1actu, de France 4, de France Info, de Francetv éducation et de la Fondation Varenne, sélectionnera la classe qui aura écrit le meilleur scénario. Ce scénario deviendra une vidéo 1jour1question, qui sera publiée sur le site Internet d'1jour1actu et sur les sites de tous les partenaires du Grand Prix. La vidéo passera même à la télévision sur France 4. La classe, non ?

Cliquez sur l'image pour participer =>

Qu'est-ce qu'on gagne ?

1er prix : La classe gagnante recevra un ordinateur, un appareil photo, un abonnement de 6 mois à 1jour1actu en version papier et en version tablette. Toute la classe sera invitée à Paris, pour la remise des prix officielle, à la Fondation Varenne, et la réalisation de la vidéo avec l'illustrateur Jacques Azam et les journalistes.
2e prix : un ordinateur portable, un appareil photo, un abonnement de 6 mois à 1jour1actu et à l'e-mag 1jour1actu.
3e prix : un ordinateur portable, un abonnement de 6 mois à 1jour1actu et à l'e-mag 1jour1actu.
Du 4e au 10e prix : un abonnement de 6 mois au journal 1jour1actu et à l'e-mag 1jour1actu.

Page mise à jour le : 09/06/2017