Des reporters photographes de l'AFP et du Figaro Magazine au palmarés du jury photo Canon Varenne

(Crédit photo Fondation Varenne © : Le jury photo Canon Varenne, avec de gauche à droite : Philippe Page (directeur général de la Fondation Varenne), Rémi Bouquet des Chaux (directeur de la Fondation Varenne), Michel Wasielewski (photographe), Ferit Düzyol (gérant FD+) Florence At (photographe), Marielle Eudes (Directrice photo AFP), Daniel Pouzadoux (président de la Fondation Varenne), Roch Lorente (Responsable business pro Canon) et Marie Juillard (étudiante).

L'image était à l'honneur et au centre des échanges du jury photo Canon Varenne, ce jeudi matin, dans les salons parisiens de la Fondation Varenne. Le jury, présidé par Roch Lorente (Canon) a sélectionné trois reportages photographiques sur une cinquantaine de photos réceptionnées. Le reflet des conflits internationaux avec la chute de Mossoul, l'Irak, le Vénézuela, le Kenya et nationaux, avec des sujets évoquant  le quotidien des lecteurs étaient au coeur de la promotion 2017.

Le jury donne rendez-vous le 13 décembre prochain à Paris à:

• Kilic BULENT (AFP) pour son reportage photographique "Poignantes retrouvailles des familles iraquiennes déplacées"
  • Julien Muguet (Le Figaro Magazine) pour son reportage photographique "Sauveteurs des cîmes"
  • Ahmad Al-Rubaye (AFP) pour son reportage photographique "Mossoul ground offensive"

(Crédit photo Fondation Varenne © : A l'heure du choix (pas facile) devant la force des images en présence.