Prix Écoles de Journalisme 2017 : Inscriptions closes !

(Montage Fondation Varenne ©) Magazines d'écoles, Journalistes reporters d'images et Radio, les trois .catégories phares du Prix des Écoles de Journalisme 2017 !

Dans le cadre de sa vocation de promouvoir la presse et d'encourager l'accès des jeunes aux professions et métiers du journalisme, la Fondation Varenne, à la demande et en concertation avec les présidents des jurys Varenne, qu'elle organise, décide de reconduire trois des concours réservés aux étudiants en journalisme. Ils porteront désormais le label Prix des écoles de journalisme (ci-dessous l'interview de Philippe Page, directeur général de la Fondation Varenne)

Les Insciptions sont closes depuis le 15 septembre 2017. Bravo et Merci aux étudiants qui ont candidaté ! Place désormais aux jurys qui se tiendront du 6 au 9 novembre 2017. Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour l'annonce des lauréats 2017 !

♦♦♦♦♦♦♦♦♦

La parole à Philippe Page, Directeur général

<< Afin de répondre aux souhaits régulièrement exprimés par la profession et les nombreuses demandes formulées par les candidats, les trois prix récompensant des étudiants en journalisme sont reconduits pour un an.

>> Dorénavant appelés Prix des écoles de journalisme, leur dotation a été fixée à 1500 €, pour les catégories JRI et radio et à 2000€ pour celle des magazines d'écoles.

>> Les modalités restent inchangées. Ces prix sont réservés aux étudiants en écoles de journalisme françaises, aux étudiants en audiovisuel et communication ainsi qu'aux personnes issues de la formation continue ayant quitté cette dernière depuis moins d'un an.

>> Nul doute que cette volonté d'affirmer des exigences toujours plus en phase avec la profession, suscitera un regain d'intérêt  tant auprès des étudiants qu'auprès des responsables des écoles de journalisme. Cette belle aventure est un véritable tremplin pour la reconnaissance de travaux exemplaires, dans un coeur de métier où la qualité a toujours été un atout déterminant.>>

A découvrir les précédents palmarès dans l'onglet de navigation (blanc) à gauche en page d'accueil du site  ou en cliquant ici pour le palmarés 2016!