Prix Varenne aux Journalistes 2018
Appels à candidatures !

(Visuel Akilafôte ©)

Promouvoir, Encourager, Récompenser, c'est dans cet esprit hérité d'Alexandre Varenne, fondateur du journal La Montagne, que la Fondation Varenne est heureuse de reconduire, pour son 30e anniversaire, les Prix Varenne aux journalistes. Ce concours annuel s'adresse aux journalistes professionnels de la presse écrite, radio et télévision et aux photographes-reporters.

La Fondation Varenne, à travers ses 7 concours nationaux et internationaux a, depuis 30 ans d'appui sans interruption à la profession, enregistré 7000 candidatures, récompensés 346 journalistes pour un montant total de 835 500 €.

Cette année, la dotation globale est de 70 000 € ! Journalistes, n'hésitez pas, candidatez en grand nombre !

Choisissez votre catégorie et Inscrivez-vous !

Prix Varenne de la Presse quotidienne nationale

Prix Varenne de la Presse Magazine

Prix Varenne Reporters Photographes en partenariat avec CANON

Prix Varenne de la Presse quotidienne régionale et départementale

Prix Varenne de la Presse hebdomadaire régionale

Prix Varenne de la radio

Prix Varenne JRI

-- Inscriptions du 1er juin au 17 septembre 2018 --

Les délibérations des jurys se tiendront en novembre et la remise des prix aux lauréats en décembre prochain, à Paris.