TF1, BFMTV et le Centre universitaire d'enseignement du journalisme au palmarés du jury JRI

(Crédit photo Fondation Varenne © : Le jury JRI, avec de gauche à droite, Claude Serillon (journaliste), Thierry Cabannes (Directeur Ouest Info Nantes), Stéphane Besnier (Directeur TVR 35), Daniel Pouzadoux (président de la Fondation Varenne) , Vincent Bouffartigue (France Télévision), Philippe Morand,  (chef adjoint du service politique de TF1 et Philippe Page (directeur général de la Fondation Varenne).

Mercredi matin, le jury journaliste reporter d'images présidé par Philippe Morand (chef-adjoint du service politique de TF1) a eu le plaisir de choisir son palmarés parmi la trentaine de sujets nationaux, internationnaux et étudiants. Une sélection d'une très grande qualité ainsi que l'ont souligné les membres du jury. Des sujets de société, des migrants, de la guerre en Syrie, etc. Des reportages originaux, extrêmement bien mis en images selon les commentaires d'un jury enthousiaste.

Les lauréats au palmarès 2017 :
  • Jesus Olarte (AFP) pour "Plus de deux mois de protestations au Venezuela"
  • Anthony Ducruet (Centre Universitaire d'enseignement du journalisme) pour "Bar à chats"
  • Yoan Hentgen (TF1) pour "Les terrassiers de l'extrême"
  • Antoine Pocry (TF1) pour "Normandie, l'élevage des moutons de pré-salé"
  • Antoine Bonnetier (BFMTV) pour "Les naufragés de la méditerranée"

Les lauréats ont rendez-vous le mercredi 13 décembre, à la mairie du 16e à Paris, pour la cérémonie de remise des prix.